Tu as assisté à un de mes cours et tu veux donner envie à d'autres personnes de nous rejoindre? Envoie-moi ton témoignage et une photo (optionnelle) par email. Gracias!

Ou plus simple:  Clique sur le bouton "Rédiger un avis" sur Google+

Flo M., 32 ans
Je suis venue à la Zumba la première fois car ça ne ressemblait pas à un cours de sport traditionnel. Je voulais tester pour voir. Après avoir fait un cours, je me suis tout de suite dit : c'est déjà fini ! Vivement le prochain cours ! C'était tellement génial ! Le soir, je suis vite allée sur le site pour m'acheter des crédits et m'inscrire pour les autres cours. Faire du sport en dansant, s'éclatant, se défoulant , jamais je n'avais trouvé ça auparavant ! Ce qui m'a plu dans le cours de Manu, c'est son sourire, sa bonne humeur, son enthousiasme qui donnent envie de s'éclater et de se lâcher. Ses musiques, ses chorés sont juste supers. On s'y sent bien. Il nous fait oublier tous nos soucis! On ne traîne pas les pieds pour assister aux cours mais on y court plutôt! Chaque semaine, j'attends avec impatience le prochain cours. Je conseille le cours de Manu aux personnes autour de moi car c'est un endroit où on se lâche, où on ne se prend pas la tête ! On se laisse aller ! Tout est cool ! Rare de trouver ça !! Les personnes qui participent sont aussi super sympas. - Ce cours m'apporte du bien-être, de la bonne humeur, de la positive attitude

 

Dani B., 37 ans
Au départ, je suis venue au cours avec l’envie de tester une nouvelle façon de faire du sport et je suis revenue car j’ai adoré l’atmosphère “fun & party” des cours de Manu. A chaque fin de cours... je pense déjà au prochain ! Manu a le secret pour mettre tout le monde à l'aise avec sa simplicité, et sa bonne humeur et son sourire sont énergisants!
On est vite pris dans la fièvre de la Zumba , on s’amuse, on se lâche, on s’éclate et c’est juste à la fin (par ce que on a transpiré) qu’on se rend compte qu’on a fait du sport .
La Zumba c’est super....mais la Zumba avec Manu c’est GÉNIAL. Si tu veux garder la forme en t’amusant et sans prise de tête, Zumber à ton rythme en mettant ton Style, c’est le cours IDÉAL. Ça fait un bien fou...ca me déconnecte de la réalité...et je m’amuse.

 

Elodie L., 25 ans
J'ai commencé la Zumba avec Manu qui était élève comme moi. Il est l'exemple parfait de ce que l'on ressent quand on commence la Zumba: après on ne peut plus s'en passer. Manu en est arrivé à un point de dépendance où il est passé instructeur. Et c'est super fun aujourd'hui de danser sur ses chorés. Viva la zumbaaaaa! C'est le seul sport que je pratique sans faire la grimace. Plus que ça: chaque semaine j'ai besoin de ma dose et j'attends le cours avec impatience. Et pour ceux qui doutent encore sur le fait que ce soit du sport venez essayer et vous comprendrez!! Surtout avec Manu qui adoooooore nous faire transpirer! :) Chaque cours est une fête. On s'amuse et on oublie tout le reste! Avec un prof à l'accent du soleil, on s'évade à chaque cours!! Et puis il y a aussi les master class et les petits rendez-vous le soir en semaine pour ceux qui veulent. Ça permet de connaître tout le monde et ça crée des liens. Élèves, profs, Y'a plus de différence. On partage juste tous la même passion! Parce que oui, ça en est devenu une!

 

Lara V., 22 ans
J’ai commencé à fréquenter les cours de Manu en septembre 2012 et depuis je suis devenue une « zumba-addict » ! Je ne manquerai pour rien au monde mon cours du jeudi !
Pour ceux et celles qui n’ont jamais fait de Zumba auparavant, Manu est un excellent professeur, prévenant et très attentif, cela est important surtout lorsque l’on découvre la Zumba !
Je me suis tout de suite sentie à l’aise avec Manu et Anne-Sophie qui sont des personnes simples, optimistes et ouvertes d’esprit comme on en rencontre peu. C’est pourquoi en plus d’aller à un simple cours de Zumba, j’y allais aussi pour socialiser et rencontrer des gens passionnés. Son cours m’a tellement plu que je n’ai fait qu’en parler autour de moi et ai réussi à convaincre quelques unes de mes amies !
En plein hiver, lors d’un coup de blues ou d’un coup de mou, Manu est comme un «thérapeute » qui vous redonne la pèche et vous recharge les batteries jusqu'au prochain cours. D’ailleurs, après un bout de temps vous sortirez de son cours avec l’envie de continuer car l’heure de cours est passée trop vite… Je vous conseille vivement de venir essayer car je vous assure que vous n’aurez qu’une envie : revenir ! Merci Manu et Anne-So pour votre amitié.

 

Teresa M., 32 ans
Manu a été le rayon du soleil dans mon déplacement à Lille. Je viens d'Espagne et je suis arrivée à Lille au mois de janvier, avec le froid et la neige. J'ai trouvé les cours de Manu sur internet et j'ai essayé. Je cherchais une activité physique complète à réaliser pendant l'hiver, avec laquelle je pouvais m'amuser et rencontrer des gens. Je me suis trop amusée et ils sont devenus la meilleure partie du jour quand je suis y allée. Franchement, ils me manquent pendant les vacances.  En plus, j'ai rencontré des personnes très sympas et je me suis sentie plus intégrée dans cette belle ville.

 

 

Justine S. , 25 ans
Au départ, je suis venue car la Zumba me semblait être un moyen sympa de reprendre le sport suite à mes soucis de santé - en douceur et en m'amusant ; et je suis revenue parce que le cours m'a apporté ce que j'attendais et même plus : j'ai retrouvé la forme, le plaisir de faire du sport, je me suis fait des amis et surtout, je m'éclate à chaque cours! Ce qui m'a plu, c'est la bonne humeur et l'énergie communicative de Manu, la très bonne ambiance du cours, le fait qu'on puisse suivre à son rythme et s'amuser même si l'on débute à peine.  On est sûrs de s'éclater et de ressortir toujours de très bonne humeur d'un cours de Zumba et c'est le sport idéal pour s'y (re)mettre sans souffrir. Maintenant que j'ai commencé, impossible de s'en passer, c'est LE moment de fête de la semaine!

 

Elif U, 27 ans (Turquie)
I had been in Lille for 5 months as a guest PhD student. I was writing my thesis and it was enormously stressful period. Then my friend Anne-So invited me to a Zumba class just to try and told me “It is good to do something other than work” - I accepted a bit half-heartedly because I was thinking that it would be time-consuming and I was feeling guilty. At the beginning, it was a bit difficult but everybody was dancing and just having fun. As I like Latin music, it pulled into me and I realized that I was smiling at the end of the course. Dancing, relaxing with other people and feeling the energy around you really made me feel positive about life. Manu is very cheerful, motivational and helpful to teach movements. Different songs and different choreographies never let you get bored and throughout the course, you have a good combination of "oldies but goldies" and the new ones : - )  Zumba is more than working-out. It is pure joy, relaxing and experiencing the fun energy surrounding you. As I did, you will also realize how effective it is to get you in shape. I am not a very athletic person. I always find it difficult to do sport. But after 1 month of Zumba, I also started to go out for running which was my nightmare. Zumba increases your fitness level which leads you to do something extra because you feel good. I have a thyroid problem so mostly I was feeling tired. As I got fitter, I also started feeling less tired and it helped me concentrate on work better. Try Zumba and just have fun. Go Manu!

 

J'ai commencé à pratiquer la Zumba il y a 2 ans pour reprendre une activité, retrouver une ligne tonique et aussi, j'avoue, conserver la forme de mes 20 ans tout en en ayant 10 de plus ;-)
La Zumba est devenue pour moi plus qu'une activité. Avant tout, c'est un vrai sport : tout le corps et le cœur travaillent. J'ai donc pu atteindre mes objectifs très rapidement : énergie, amélioration du souffle et tonicité.
La Zumba c'est aussi un état d'esprit : une fois que tes pieds ont chaussé les baskets, que tes oreilles sont caressées par les rythmes latinos et que ton corps commencent à s'animer avec sensualité : tu ne penses plus aux tracas, tu t'amuses et savoures l'ambiance du cours, très " caliente" ( chaleureuse, pour celles et ceux qui ne parlent pas la langue de Cervantès). C'est la liberté, la joie de vivre et aussi la force de mieux affronter les épreuves du quotidien. La Zumba c'est enfin un mode de vie. Par les moments magiques et pleins d'émotions que nous vivons ensemble dans les cours, nous transpirons à la fois sueur et gaieté. Nous voulons aussi faire partager cette expérience unique, que chacun et chacune vit avec son style et ses différences. Manu nous apporte cet état d'esprit par la bonne humeur, le sourire, l'énergie qu'il nous transmet à chaque cours. Manu nous fait aussi prendre conscience de ce mode de vie inspiré par la Zumba qui réunit la simplicité, les good vibes, et nous confirme bien ce proverbe : "un esprit sain dans un corps sain". Férouz B.


  • Notre rayon de soleil du mercredi !!! Je n'ai plus mal aux cuisses quand je pars mais aux joues tellement je souris grâce à vous! Audrey T.
  • J'ai essayé la zumba pour un défi et après le cours de Manu , impossible de décrocher! Mateus C.
  • Merci Manu! Tu as été une vrai source de bonheur tout au long de l'année. Je connais pas de meilleure thérapie que la Zumba! Céline C.
  • Merci pour cette superbe année de zumba! Le plaisir d'être avec vous et de partager cette heure de la semaine avec ma petite famille !!!! Que demander de plus? Cathy D.
  • La Zumba, j'en avais entendu parlé depuis quelques années. Je me suis inscrite parce que j'aime danser et que j'éprouvais le besoin de me retrouver, de me dépenser, de m'affiner, de faire une activité toute seule. Le premier cours a été difficile et j'ai senti ma douleur, difficile pour moi de coordonner tous les mouvements, et j'étais à bout de souffle. Ce qui m'a poussée à revenir, c'est le bien être que j'ai ressenti après la première séance, la bonne ambiance pendant le cours, un prof attentif à ses élèves, avec des musiques qui me plaisent.  Pas de prise de tête. Je conseillerai les cours de Zumba  avec Manu pour toutes les personnes voulant se dépenser, transpirer mais tout en se faisant beaucoup de bien. Pratiquer la Zumba c'est stimulant, ça rebooste physiquement et ça remet en confiance. Pilar C.
  • Je suis venue au cours de Zumba car au départ, j'étais allée à un autre cours de danse avec une amie. Mais quand on a entendu la musique moderne, très fun à côte, on s'est dit "on doit aller tester". Après avoir pris mon 1er cours, j'ai ADORÉ! Ça m'a plu car il y a un esprit convivial avec des musiques qui donnent la patate pour profiter du cours tous en se surpassant. La Zumba est une vraie détente. Cela vide l'esprit . Je conseille ce cours pour tous ceux et toutes celles qui ont envie de partager des bons moments et d'échapper au quotidien, mais aussi de faire une séance de sport tous en s'éclatant. Camille L.        

Album photos

Contactez-moi

zumbamanu@gmail.com
06-95-12-93-38
Google+
Facebook